Bettie Page est en quelque sorte l'opposée de Marilyn dans l'univers des pin-ups, même si elles sont contemporaines. L'une est brune, l'autre blonde. L'une est une star de l'ombre pour magazines masculins que l'on cache quand l'autre est une vedette hollywoodienne qui attire la lumière. Bettie Page n'en est pas moins une pin-up mythique qui inspire encore les plus grands photographes et illustrateurs. Un site officiel donne accès à un petit nombre de photos et informations.
Bettie Page, queen of curves
Bunny Yeager
Relié
éd. Rizzoli
2014
256 pages
23,6 x 28,7 cm
Livre incontournable pour les inconditionnels de Bettie Page, surnommée la reine des pin-ups. Le lecteur y découvre les plus exceptionnelles photos des sessions avec une autre légende, Bunny Yeager. Le livre est divisé en douze chapitres dont "Jungle Land," "Nutty Cheesecake," "Sweet and Savage," et "She Devil."Le livre existe en version anglaise ou française (sous le titre "Bettie Page : les photos légendaires").
Betty Page Confidential
Bunny Yeager
Broché
Saint Martin's Press
1994
125 pages
17,8 x 25 cm
Ce petit ouvrage propose une centaine de photographies en noir et blanc de Betty Page par Bunny Yeager.
Betty fut incontestablement le modèle de référence de Bunny Yeager. Ce sont aussi ces photos qui sont aujourd'hui les plus diffusées, comme le mythique cliché à côté du sapin pour le poster Playboy.
Bettie Page
Olivia de Berardinis
Relié
éd. Graph Zeppelin
2017
80 pages
31,3 x 23,6 cm
Ce livre compile plus de 50 peintures et dessins d'Olivia de Berardinis inspirés par la reine des pin-ups des années 50 : Bettie Page.
Écrire commentaire