Bien avant que les américains popularisent leurs pin-ups, les illustrateurs français avaient développé leur style, inspiré de la vie des cabarets et de mouvements artistiques tels que l'Art Nouveau. Cette passion pour le dessin de charme s'est poursuivi avec des illustrateurs comme Aslan.
Aslan est un peintre, illustrateur et sculpteur français fameux pour ses illustrations de pin-up pour le magazine pour hommes Lui, de 1963 à 1981, ainsi que pour son buste de Marianne inspiré de Brigitte Bardot.
Pierre-Laurent Brenot (1913-1998) était un dessinateur, illustrateur et peintre qui a été l'un des pionniers des illustrations de pin-up à la française au sortir de la seconde guerre mondiale. Il a développé son art à travers des affiches pour des cabarets tels que le Lido et le Moulin Rouge, des publicités, notamment pour les marques de lingrei Chantelle et Lou et ses illustrations pour des magazines.
Xavier Duvet est un illustrateur et dessinateur de BD français. Il est une référence de la bande dessinée érotique. Il est reconnu pour ses ambiances BDSM et ses pin-up fétichistes.
Mademoiselle Kalumis est une jeune illustratrice française. Depuis 2012, elle réalise une pin-up par jour, publiée sur son site Bonjour Kalumis.
Gilles Pascal est un illustrateur et auteur de bandes-dessinées de la région bordelaise. Il a notamment créé une série de pin ups sur des thèmes liés à la crise du coronavirus.
Sébastien Pernet est un jeune illustrateur français dont les pin-up sont caractérisées par un grand réalisme. C'est grâce au crowdfunding qu'il a commencé à publier ses recueils de pin-up.
Maly Siri est une illustratrice française qui vit au Canada. Elle dessine des pin-ups classiques qui nous font (re)découvrir cette période avec volupté.
Ouvrages collectifs qui offrent aux lecteurs un panorama du travail d'illustrateurs français de pin-up.