Bunny Yeager fut l'une des plus prolifiques et influentes photographes américaines glamour de l'après seconde guerre mondiale. Ses photos constituent des références de la photo pin-up classique. Elle a notamment publié dans les premiers numéros du Playboy de Hugh Hefner. Parmi ses modèles les plus connues, figurent Bettie Page, Maria Stinger et... elle-même.
Pour plus d'infos, consulter son site officiel.
Bunny Yeager's Darkroom
Petra Mason
Relié
éd. Rizzoli
2012
256 pages
25,4 x 30,5 cm
Ce livre revient sur l'oeuvre de cette pionnière de la photographie pin-up. Il propose notamment toute une série d'auto-portraits de celle qui fût devant et derrière l'objectif, et des photos de ses modèles fétiches Bettie Page et Maria Stinger.
Bettie Page, queen of curves
Bunny Yeager
Relié
éd. Rizzoli
2014
256 pages
23,6 x 28,7 cm
Livre incontournable pour les inconditionnels de Bettie Page, surnommée la reine des pin-ups. Le lecteur y découvre les plus exceptionnelles photos des sessions avec une autre légende, Bunny Yeager. Le livre est divisé en douze chapitres dont "Jungle Land," "Nutty Cheesecake," "Sweet and Savage," et "She Devil."Le livre existe en version anglaise ou française (sous le titre "Bettie Page : les photos légendaires").
Betty Page Confidential
Bunny Yeager
Broché
Saint Martin's Press
1994
125 pages
17,8 x 25 cm
Ce petit ouvrage propose une centaine de photographies en noir et blanc de Betty Page par Bunny Yeager.
Betty fut incontestablement le modèle de référence de Bunny Yeager. Ce sont aussi ces photos qui sont aujourd'hui les plus diffusées, comme le mythique cliché à côté du sapin pour le poster Playboy.
Bunny's Honeys
Bunny Yeager, queen of
pin-up photography
Broché
Ed. Taschen
1992
176 pages
29,6 x 22,6
Ce livre est consacré aux modèle (nombreuses) de la photographe Bunny Yeager, pionnière du style pin-ups américaines. Après une introduction où elle explique sa vision de la photographie pin-up, des séries sur ses modèles se succèdent. Pour chacune, quelques photos (noir et blanc et couleur) et des commentaires élogieux sur chaque fille. Parmi les 48pin-ups, certaines sont passées à la postérité, comme Betty Page, Maria Stinger et Diane Webber.
Écrire commentaire